Made with
ConceptDraw
DIAGRAM 14

Symboles Organigramme

Les organigrammes sont parfaits pour représenter visuellement des processus operationnels. Par exemple, si vous avez besoin d'afficher le flux d'un processus d'ordre personnalisé par l'entremise de divers opérateurs au sein de votre organisation, vous pouvez utiliser un organigramme. Ce document fournit une représentation visuelle des symboles de base et leur utilisation proposée dans la communication de la structure d'un site Web bien conçu, ainsi que leur corrélation dans l'élaboration de projets d'enseignement en ligne. Un organigramme typique de manuels de sciences informatiques plus âgés peuvent avoir les types suivants de symboles:

  • Symboles de début et de fin, représentés comme les pastilles, ovales ou rectangles arrondis, contenant habituellement le mot "Start" ou "Fin", ou d'une autre phrase signalant le début ou la fin d'un processus, telles que " Envoyer enquête produit" ou "recevoir".
  • Flèches, montrant ce qu'on appelle " flux de contrôle" en science informatique. Une flèche venant d'un symbole et se terminant à une autre symbole indique le flux passe au symbole la flèche pointe.
  • Étapes de traitement, , représentées par des rectangles. Exemples : "ajouter 1 à X"; "remplacement"; partie identifiée " Enregistrer les modifications " ou similaire.
  • Entrée/Sortie, représenté comme un parallélogramme. Exemples : Get X de l'utilisateur ; affichage X.
  • Conditionnel (ou décision), représentée comme un diamant (rhombus). Ces formes contiennent habituellement une question Oui/Non ou test vrai/faux. Ce symbole est unique en ce qu'il comporte deux flèches qui en sortent, habituellement à partir du point bas, et point de droite, l'un correspondant à yes ou true, et celui correspondant au no ou false. Les flèches devraient toujours être étiquetés. Plus de deux flèches peuvent être utilisés, mais c'est normalement un indicateur clair qu'une décision complexe est en train d'être prises auquel cas il faudra peut-être le remplacer avec le symbole de "processus de pré-défini".
  • Un certain nombre d'autres symboles qui ont moins universels, tels que:
    • Un Documentt représenté sous la forme d'un rectangle avec une base ondulée;
    • Un Entrée manuelle représenté par un rectangle, avec le haut irrégulièrement en pente de gauche à droite. Un exemple serait d'indiquer une entrée de données à partir d'un formulaire;
    • Un Fonctionnement manuel représenté par un trapèze avec le plus long côté parallèle au plus grand, pour représenter une opération ou un ajustement de processus qui peuvent uniquement être effectués manuellement;
    • Un Fichier de données représenté par un cylindre.

Les organigrammes peuvent contenir d'autres symboles, comme les connecteurs, habituellement représentés par des cercles, pour représenter les chemins convergents dans l'organigramme. Les cercles auront plus d'une flèche venant en leur sein, mais seulement une en sortant. Certains diagrammes peuvent tout simplement avoir une flèche pointant vers une autre flèche. Ils sont utiles pour représenter un processus itératif (en informatique c'est ce qu'on appelle une boucle). Une boucle peut, par exemple, consister en un connecteur où le contrôle de première entrée, étapes de traitement, une unité conditionnelle avec une flèche pour quitter la boucle, et l'un remontant au connecteur. Hors les connecteurs de pages sont souvent utilisés pour indiquer une connexion à une partie d'un processus organisé sur une autre feuille ou l'écran.

Un diagramme est décrit comme "cross-functional" lorsque la page est divisée en différentes "couches" décrivant le contrôle des différentes unités de l'organigramme. Un symbole apparaissant dans une voie particulière est sous le contrôle de cette unité organisationnelle. Cette technique permet à l'analyste de localiser la responsabilité d'effectuer une action ou prendre une décision correctement, et la relation entre différentes unités organisationnelles avec responsabilité sur un processus unique.


Télécharger le logiciel Flowchart avec toutes les significations des symboles pour organigrammes

Organigramme de base Organigramme de base
Notation de modélisation de processus d'entreprise Notation de modélisation de processus d'entreprise
Horizontal Cross Functional Horizontal Cross Functional
Vertical Cross Functional Cross Functional VerticalVertical Cross Functional
Un diagramme de flux de données Un diagramme de flux de données
L'IDEF diagramme L'IDEF diagramme
Mettez en surbrillance OrganigrammeMettez en surbrillance Organigramme
Liste et processusListe et processus
Diagramme de flux de travail Diagramme de flux de travail

Avec plus de 10 000 symboles, Flowchart peut pas être plus simple ! Essayez-le gratuitement.


Signification des symboles standards

Utilisez les formes spéciales dans Flowchart pour représenter différents types d'actions ou d'étapes dans un processus. Des lignes et des flèches indiquent l'ordre de ces étapes, et les relations entre elles.

Symboles ordinogramme standard

Pic.1. Symboles ordinogramme standard


Voir aussi d'autres symboles organigramme.

Organigramme de workflow

Relations de workflow sont où le travail est exécuté par les différents opérateurs dans une séquence fixe. Cela signifie qu'un opérateur doit terminer son travail avant que le travail puisse se poursuivre dans un autre opérateur. Le développement et le maintien de ces relations de flux de travail est très important pour les gestionnaires parce qu'ils sont dépendants de la domaines précédents pour son propre travail, et responsables de cadres et travailleurs à différents stades au bas de la chaîne.

symboles du flux de travail

Pic.2. Symboles du flux de travail


Symboles d'organigramme pour la vérification

Les formes suivantes est similaire à l'organigramme de base de symboles, mais sont spécialement utilisés dans l'organigramme de la vérification.

Vérification Les symboles du schéma fonctionnel

Pic.3. Vérification Les symboles du schéma fonctionnel


Symboles d'organigramme pour la comptabilité

Organigrammes de comptables - l'ensemble de symboles qui se trouvent dans cette solution comptable donnent les outils dont ils ont besoin pour décrire les commandes d'achat, les paiements ou les processus d'approvisionnement.

Organigramme comptables des symboles

Pic.4. Organigramme comptables des symboles


Symboles d'organigramme pour la ve

Organigrammes de vente peuvent couvrir l'interaction entre le client et l'entreprise, ou d'un processus interne de vente devaient être accomplies par les travailleurs.

Organigramme de vente des symboles

Pic.5. Organigramme de vente des symboles


Symboles d'organigramme pour les RH

Utiliser pour mapper les symboles du schéma fonctionnel des RH les processus de chaque aspect de la gestion des ressources humaines, y compris le recrutement, le processus d'embauche, les systèmes de paie et le développement des ressources humaines.

Symboles pour organigramme des RH

Pic.6. Symboles pour organigramme des RH


Carte des symboles de processus

Processus de symboles de carte pour vous aider à évaluer et à gérer la qualité dans une chaîne de procédé de travail, mettant l'accent sur la performance de l'entreprise et de l'optimisation.

Carte des symboles de processus

Pic.7. Carte des symboles de processus


Symboles pour la modélisation des processus opérationnels

L'objectif de BPMN est d'aider à la création d'un diagramme qui est immédiatement compréhensible à tous les intervenants du monde des affaires, avec des éléments graphiques qui peuvent être adaptés pour représenter toute forme de fonction, décision, les travaux ou les flux de données.

Symboles utilisés dans le schéma des processus opérationnels pour Modèle de processus métier Notation (BPMN) v2, qui est une extension de l'ordinogramme standard et permet aux utilisateurs de notation à présent processus complexe sémantique et d'informations plus précises pour n'importe quelle étape.

Diagramme de processus opérationnels

Pic.8. Diagramme de processus opérationnels


Symboles d'organigramme IDEF0

L'IDEF0 diagrammes système fonctionnel de modèles utilisant visualiser l'intégration Définition pour la fonction de modélisation (IDEF) méthodologie. L'IDEF0 diagrammes sont utilisés pour l'analyse, le développement et l'intégration de l'information et les logiciels de systèmes, et la modélisation des processus métier. L'IDEF0 Diagrammes à partir de ConceptDraw contient les flèches de jonction nécessaires et les légendes.

Symboles utilisés dans le schéma IDEF0

Pic.9. Symboles utilisés dans le schéma IDEF0


Symboles d'ordinogramme pour l'éducation

L'éducation des organigrammes sont planes et de figures géométriques solide, les symboles mathématiques, et la trigonométrie fonctions pour aider à créer les diagrammes mathématique, schémas de bandes d'ordinogramme, mathématique, et illustrations mathématique à des fins scientifiques et éducatives.

Education Flowcharts Symbols

Pic.10. Symboles d'ordinogramme pour l'éduation


Types de structures Organigramme

Vos diagrammes portera moins sujette aux erreurs et beaucoup plus facile à comprendre lorsque vous utilisez uniquement un ensemble fixe de structures:

  • Structure de cas

    A généralement plus de deux situations possibles. À titre d'exemple peut être utilisé pour décider quelle pizza à commander pour entreprise de 5.

  • Structure en boucle

    Ce type d'organigrammes est basée sur plusieurs répétitions d'étapes ou d'actions. À titre d'exemple la quantité nécessaire de symboles pour créer/la saisie d'un mot de passe. Programme ne permettra pas l'accepter jusqu'à ce que l'utilisateur n'entrent pas minimum 7 symboles.

  • Décision (conditionnel) Structure

    Connue sous le nom de "si","puis", utilisé dans la chaîne des organigrammes de processus selon sur la décision. Un très commun dans le développement de logiciels. Comme un exemple de structure de décision organigramme pourrait être une machine vocale sur votre téléphone. Si vous ne sélectionnez pas un téléphone après 4 buzzers, voice La machine tournera sur.

  • Structure Séquence

    Couramment utilisé comme un guide étape par étape, ce qui en fait ressemble à une chaîne Organigramme d'actions utilisées l'une après l'autre. Faire des cookies peut être un exemple. C'est parce qu'une recette décrit un processus ou une séquence.


Les symboles et leur utilisation

Processus représente une étape dans votre processus.

Processus façonne

Processus prédéfini indiquent un ensemble d'étapes qui se combinent pour créer un sous-processus qui est défini ailleurs, souvent sur une autre page du même dessin.

Processus prédéfini façonne

La décision indique un point où le résultat d'une décision exige l'étape suivante. Il peut y avoir plusieurs résultats, mais souvent il y a seulement deux - Oui et Non.

La décision façonne

Point terminal indique les points de début et de fin d'un processus.

Point terminal façonne

Forme de données indique que l'information est entrée dans le processus de l'extérieur, ou de quitter le processus.

Forme de données façonne

Retard forme représente une période d'attente où aucune activité n'est effectuée. Dans la cartographie de processus, les retards sont souvent importantes qu'elles peuvent entraîner en ajoutant au coût du produit ou tout simplement de retarder sa production.

Retard forme

Forme de base de données Utilisez cette forme pour une étape qui entraîne le stockage de ces informations.

Forme de base de données

Étape représente une seule étape dans un processus, et contient habituellement le nom d'une action spécifique.

Symboles de page renvoient à des pages web, qui peut ou non contenir plusieurs éléments.

Dossier symboles représentent les éléments de données qui existent indépendamment des propriétés de navigation en dehors de cette page, par exemple, des sons audio, des clips vidéo, ou un fichier de document portable (PDF).

Un point de décision indique une séquence dans le processus au cours de laquelle l'utilisateur final choisit une option, c'est-à-dire, un "oui-non", ou "vrai-faux" Réponse, puis passe à différents éléments du diagramme.

Les flèches et les lignes de raccordement diagramme la progression logique par le cours, sous réserve de la décision de choix opérés au ou points d'action au sein du processus.

Le symbole d'action/d'entrée représente une réponse de l'utilisateur qui dirige le déroulement du cours à partir de ce point, c'est-à-dire, un test en ligne, ou questionnaire.

manual input façonne

Représente le choix fait par l'utilisateur à partir d'options mutuellement exclusives, par exemple, un étudiant de choisir parmi différents plans de leçon.

Sélecteur conditionnel est similaire à la branche conditionnelle sauf que l'utilisateur a la possibilité de choisir parmi un certain nombre de chemins qui rempliront les conditions demandées, p. ex., les résultats d'une requête du moteur de recherche.

Pages qui partagent un ou plusieurs aspects communs, et sont fonctionnellement identiques peuvent être simplifié comme un rectangle à angle arrondi comme un test en ligne ou du formulaire de commentaires.

Annotations fournissent les observations ou les explications utiles, p. ex. indiquant l'emplacement où un peu développé Nouvelle page/processus permettra de mettre en place dans la structure de flux de navigation, ou notes pour les membres de l'équipe spécifique pour poursuivre le développement.

Le débit et le débit régions sont des références des symboles pour les séquences réutilisables, comme la connexion avec un ID utilisateur et un mot de passe spécifiques pour saisir le cours ou d'ouvrir un jeu-questionnaire en ligne. Le symbole de référence de débit agit comme un paramètre fictif pour la zone de flux dans le diagramme de séquence dans chaque situation dans laquelle il est répété.

Zone de débit est utilisé comme une zone d'écoulement, il documente les sections qui partagent les mêmes composants/étapes répétées dans cette circulation, et nécessite l'utilisation des les deux symboles suivants : points d'entrée et de sortie.

Point de sortie conclut le sous-programme, comme lorsque l'ID utilisateur et le mot de passe sont vérifiés, et des documents où l'utilisateur rentre dans le diagramme principal.

Point d'entrée des documents au lieu du master organigramme où le processus s'écarte dans une sous-routine.

Référence est utilisé comme point de connexion lorsque l'organigramme nécessite à l'aide de plus d'une page, ou correspond à un complexe de sous-programme qui seraient impossibles à contenir sur le diagramme principal page.

Sur la page renvoi indique que l'étape suivante ou précédente est ailleurs sur l'organigramme. Il est particulièrement utile pour les grands d'organigrammes.

Sur la page renvoie

Hors-page utilisation référence l'un ensemble d'hyperliens entre deux pages d'un organigramme ou entre une forme de sous-processus et d'une page schéma distinct qui illustre les étapes dans ce sous-processus.

Hors-page façonne

Organigramme façonne les concepteurs peuvent cliquer sur ce multi-forme à définir à l'un des les formes suivantes : Données, document, une décision ou un processus. Tout texte que vous saisissez sur la forme ou les informations que vous ajoutez à ses données de forme, reste avec la forme.

Organigramme façonne

Le document représente une étape que les résultats dans un document.

Le document façonne

Organigrammes visualiser un processus ou un algorithme de programme comme l'étape/opération des blocs de différentes formes connecté avec flèche montrant le processus de flux de lignes direction. Ils sont souvent utilisés pour visualiser les processus commerciaux et techniques, ainsi que des algorithmes logiciels.

Vous pouvez également bénéficier de l'ensemble des échantillons, exemples et modèle inclus dans Flowcharts Solution et disponibles à partir de votre navigateur Solution ConceptDraw.

Symboles Organigramme

Pic.10. Organigramme — Lancement de site web

Les organigrammes produites avec ConceptDraw Pro sont des documents graphiques vectoriels et sont disponibles pour l'examen, à la modification et la conversion à une variété de formats (image, HTML, PDF, Présentation MS PowerPoint, Adobe Flash ou MS Visio VSDX, XML, VDX).






Systèmes d'exploitation: Apple® OS X 10.9 or later
Microsoft® Windows® 7/8.1/10

Prix: ConceptDraw DIAGRAM $199

TEN RELATED HOW TO's:

Local area network (LAN). Computer and Network Examples →

Computer networks nowadays are spread all across the world. The large number of parameters, such as geographic scale or communication protocols, can divide networks. One of the most common types of networks is called local area network (LAN). It convenient to represent network examples by means of diagrams. This local area network (LAN) diagram provides an easy way to see the way the devices in a local network are interacted. The diagram uses a library containing specific symbols to represent network equipment , media and the end-user devices such as computers (PC, mac, laptop) , network printer, hubs, server and finally a modem. There are two types of network topologies: physical and logical. The current diagram represents precisely a physical type of LAN topology because it refers to the physical layout of a local network equipment.Local area network (LAN) diagram
Picture: Local area network (LAN). Computer and Network Examples
Related Solution:

Flow Chart Symbols →

If you need to describe some process, diagramming is a perfect tool for almost any imaginable purpose. The set of the most commonly used flow charts symbols is quite wide and includes symbols for operations, processes, data inputs and outputs. You can see the full list of all the symbols used for flowcharting in Flowcharts solution from Diagrams area in ConceptDraw Solution Park. A flow chart is often used for visual representation of a sequential process flow. The flowchart approach to any process is to divide it into some sequential actions. What makes a flow chart so popular and clear to make out is the set of standard flowchart symbols that has the same reading independently from processes described with their applying. The current drawing represents the vector library containing the pack of standard flowchart symbols. This library is supplied with ConceptDraw Flowcharts solution.Flow Chart Symbols *
Picture: Flow Chart Symbols
Related Solution:

Network Security Tips →

The Internet is a huge world with unlimited possibilities. But with all its numerous advantages, the Internet also conceals many dangers and security threats, that's why we advise you to follow simple network security tips. ConceptDraw DIAGRAM diagramming and vector drawing software supplied with Network Security Diagrams Solution from the Computer and Networks Area of ConceptDraw Solution Park is an ideal software for easy designing Network Security Diagrams and attractive illustrations with effective network security tips.Network Security Tips *
Picture: Network Security Tips
Related Solution:

Accounting Flowchart Symbols →

It doesn’t matter what kind of business you have, a bar or a gym, there are common concepts for any of them. One of those concepts is accounting, and to facilitate the work with the figures, you can use accounting flowchart symbols and create a clear and representative scheme. You can create flowchart for auditing, tax accounting and even for planning your own budget. A graphical tool for displaying successive processes is flowchart. This method is mostly suited to represent an accounting process. The sequence of steps in the accounting process usually consists of standard accounting procedures, that can be depicted by using a minimal number of symbols, applied for the basic flowcharting. The advanced opportunity to create professional Accounting Flow charts is provided by ConceptDraw Accounting Flowcharts solution. It includes contains a library of accounting flowchart symbols used when drawing the accounting process flow.Accounting Flowchart Symbols
Picture: Accounting Flowchart Symbols
Related Solution:

How To use House Electrical Plan Software →

Electrical plan is a document that is developed during the first stage of the building design. This scheme is composed of conventional images or symbols of components that operate by means of electric energy. To simplify the creation of these schemes you can use house electrical plan software, which will not require a long additional training to understand how to use it. You only need to install the necessary software ant it’s libraries and you’ll have one less problem during the building projection. Any building contains a number of electrical systems, including switches, fixtures, outlets and other lightening equipment. All these should be depicted in a building electrical plans and included to general building documentation. This home electrical plan displays electrical and telecommunication devices placed to a home floor plan. On the plan, each electrical device is referenced with the proper symbol. Electrical symbols are used for universal recognition of the building plan by different persons who will be working on the construction. Not all possible electric symbols used on a certain plan, so the symbols used in the current home plan are included to a legend. The electrical home plan may be added as a separate document to a complete set of building plans.House Electrical Plan Software
Picture: How To use House Electrical Plan Software
Related Solution:

Types of Flowchart - Overview →

A flowchart is a powerful tool for examining processes. It helps improving processes a lot, as it becomes much easier to communicate between involved people, to identify potential problems and to optimize workflow. There are flowcharts of different shapes, sizes and types of flowchart vary from quite basic process flowcharts to complex program flowcharts. Nevertheless, all these diagrams use the same set of special symbols like arrows to connect blocks, parallelogram to show data receiving or rectangles for showing process steps. Basic flowcharts are used to represent a simple process algorithm. A basic flowchart notation consists of rectangles (business processes), arrows (the flow of information, documents, etc.). The same notation is used in items such as the "decision", which allow you to do the branching. To indicate the start of the entire business process and its termination can be used the "Terminator" element. The advantages of Basic Flowchart are simplicity and clarity. With it you can quickly describe the business process steps. Creating of Basic Flowchart does not require any special knowledge, as easily understand by employees with different levels of education and IQ.Types of Flowchart - Overview *
Picture: Types of Flowchart - Overview
Related Solution:

ERD Symbols and Meanings →

A database is a data collection, structured into some conceptual model. Two most common approaches of developing data models are UML diagrams and ER-model diagrams. There are several notations of entity-relationship diagram symbols and their meaning is slightly different. Crow’s Foot notation is quite descriptive and easy to understand, meanwhile, the Chen notation is great for conceptual modeling. An entity relationship diagrams look very simple to a flowcharts. The main difference is the symbols provided by specific ERD notations. There are several models applied in entity-relationship diagrams: conceptual, logical and physical. Creating an entity relationship diagram requires using a specific notation. There are five main components of common ERD notations: Entities, Actions, Attributes, Cardinality and Connections. The two of notations most widely used for creating ERD are Chen notation and Crow foot notation. By the way, the Crow foot notation originates from the Chen notation - it is an adapted version of the Chen notation.ERD Symbols and Meanings
Picture: ERD Symbols and Meanings
Related Solution:

Workflow Flowchart Symbols →

The Workflow diagrams are the specialized type of flowcharts which allow to visualize any sorts of step-by-step processes. They are usually created as flowcharts, with objects that represent in a simple visual manner the steps in the process connected by arrows that indicate the next step. The ability easily create Workflow diagrams visually describing the tasks, documents associated with the tasks, people which are responsible for execution at each stage of workflow is made possible with Workflow Diagrams solution. This solution extends ConceptDraw DIAGRAM with a Workflow Diagram library that contains large collection of predesigned workflow flowchart symbols.Workflow Flowchart Symbols *
Picture: Workflow Flowchart Symbols
Related Solution:

How To Draw Building Plans →

Architectural drawing allows to show the location of a building or ensemble of buildings on the ground, indicating the cardinal points. For centuries, people had been studying architecture in universities to learn how to draw building plans and now everyone can do it easily just using appropriate software. While developing the building plan, its graphic part, you can display the part of the floor or the entire floor of a building with an indication of the exact location of the drawn premise. Small-sized apartments does not restrict the advanced interior design opportunities. Here is a detailed and precise floor plan of a pretty small apartment. A furniture objects are added to show possible interior of this home. This plan can be used to help somebody with a floor layout and furniture arrangement. Having this floor plan in a pocket while shopping would be useful to check if there is enough rooms for a new furniture.How To Draw Building Plans
Picture: How To Draw Building Plans
Related Solution:
ConceptDraw
DIAGRAM 14